Musique
Musique
Videos
Videos

Revue de Presse

ROCK & FOLK pour l'album « Le Bon Coté »

Album de compositions personnelles, son dixième album à ce jour, continue de faire allégeance à un Folk pétri de Rock et de blues qu'il revisite en compagnie de ses trois
fidèles acolytes, tout aussi mordus que lui ... Les essais anglophones caracolent avec un enthousiasme intact dans une authenticité bien maîtrisé. 


DREAMWEST - Quentin

C'est à l'image du bonhomme, authentique comme sa musique, l'amitié autour des chansons Folk, avec un zeste de Bluegrass ou de Rockabilly servi par une voix nasale à la Dylan,un pur hillbilly...


GUITARIST pour l’album « La Valse Folk »

Avec sa dégaine d’indien passé chez les Cowboys de haute Garonne, Christopher Bock joue l’authenticité Folk façon French Dylan ou Lonesome Neil Young. Christopher Bock a double dose, Electrique ou Acoustique, est un vrai Songwriter en version française beaucoup de Folk, un soupçon de Rock une louche de Blues, l’Album s’appelle "La Valse Folk"


CROSSROADS pour l’album « Crime Dans la Cité »

Folk Rock de bonne facture à la française, dans la tradition des Folk singers.


MUSIC FRANCO NET - J C. Vasseur

« Le Poète Urbain de la country nous fait une fois de plus la démonstration que la Country peut aussi s’interpréter en Français. Personnage Atypique au look d’indien perdu dans nos cités, il incarne cette nouvelle génération de chanteurs qui sortent des sentiers battus. »


GUITAR PART pour l'album. Déchiré

En fait Christopher Bock fait une sorte de Rock pour Biker agrémenté d'une horde de Guitares... Bref du Rock énergique aux mélodies accrocheuses et qui ne se prend pas la tête.

 


MUSIC BOX pour l’album « Take Your Chance »

 Christopher Bock est un artiste singulier et, à quelques égards, atypique sur la scène Folk à la française. Rendant compte d’un de ses précédents Albums, Gérard Quentin cernait ainsi ce Christopher au look et aux approches très Folk: " C’est à l’image du bonhomme, Authentique comme sa musique, l’amitié autour des chansons Folk, avec un zeste de Bluegrass ou de Rockabilly servi par une voix nasale à la Bob Dylan. [...]

Eh bien, cette voix nasale, c’est-à-dire ce twang, est magnifié là par ce chanteur qui, jusque-là, chantait de la country en français et qui s’est décidé – enfin! – à nous prouver, avec Take Your Chance, qu’il est aussi à l’aise avec la langue du Shakespeare des hillbillies, Hank Williams. D’autant qu’il a eu l’excellente idée d’adapter en anglais quelques-unes de ses meilleures réussites en français. Pour nous, farouches partisans du Folk en anglais, ne serait-ce que pour des raisons d’authenticité, c’est un pur bonheur. D’habitude, Christopher fait – référence à un de ses albums – "Tomber les Barrières". Là, il les explose!